Le rêve précède toujours la réalité.

2014-04-22 – Le CCVQ, finaliste

Ce mercredi soir, le 23, la Caisse Desjardins de Québec tient sa réunion annuelle au Palais Montcalm. Et ce soir-là, il est fort possible que le CCVQ gagne un prix.

Pourquoi ? Parce que la Caisse, cette généreuse donatrice qui prodigue des fonds pour soutenir les actions collectives et sociales de son milieu, récompense chaque année parmi les organismes qu’elle a soutenus, celui dont l’initiative est jugée la plus marquante.

Cette année, le CCVQ est finaliste, avec deux autres organismes. Le projet pour lequel il pourrait remporter la palme : la Fête de Quartier, tenue le 21 septembre dernier, que MursMurs vous a racontée. L’objectif de la Fête ? favoriser le sentiment de collégialité, d’appartenance, faire ressentir le «Nous» par le «Moi» de chacun des individus du Vieux-Québec.

En avril 2011, la Caisse avait sélectionné le CCVQ comme finaliste en raison de la tenue des États généraux du Vieux-Québec. En bout de ligne, c'est une organisation visant l'intégration des immigrantes par l'intermédiaire de cuisine populaire qui avait gagné. Ce soir-là, la Caisse avait aussi décerné son «Prix de l’engagement communautaire» à l’équipe Hébert-Couillard qui avait permis le maintien d’une école primaire de garçons dans le Vieux-Québec. Et qui présidait l’équipe Hébert-Couillard à ce moment ? L’actuel président du CCVQ, Jean Rousseau.

Alors, vous avez deux bonnes raisons de participer à la réunion annuelle de la Caisse. Un, rencontrer les gens de notre Caisse et palper toute l’importance et l’authenticité de leur engagement social. Deux, joindre le fan club du CCVQ.

C’est à 19h, au Palais Montcalm. Un léger goûter sera servi et des prix de présence seront remis. Avouez, vous ne pouvez pas résister à cette invitation.

Retour à la page d’accueil

 
© Copyright 2005-2006 CCVQ