Le rêve précède toujours la réalité.

2013-09-22 – La fête : un vrai succès

Le CCVQ a réussi hier sa meilleure fête de quartier depuis longtemps. Une organisation impeccable, des commanditaires en grand nombre, des citoyens enjoués et des touristes curieux.

Pour stimuler tout ce beau monde, un animateur hors pair pour un quartier historique, Jean Provencher. Pour égayer grands et petits, des clowns. Pour les émouvoir, des musiciens – de surcroit tous résidants du Vieux-Québec. Pour les sustenter, des bénévoles et des restaurateurs commanditaires. Pour les récompenser, une abondance de prix de présence, merci là encore aux nombreux et généreux commanditaires.

Et pour envelopper le tout, l’amitié, la cordialité, la bonne humeur.

On ne pouvait mieux.

Et avec ça, un concours d’amour pour le Vieux-Québec. Vous vous souvenez ? Un concours de lettres. La gagnante, Sonia Plourde. Lisez son épistole.

Deux reporters instantanés ont immortalisé la journée. Voyez les photos de Michel Bonnette et le diaporama de Jonas Masdonati.

On a pu jouir de la fête en toute quiétude, la météo ayant décidé, pour la première fois depuis plusieurs années, de collaborer avec les organisateurs au lieu de leur foutre «de l’eau dans le gaz». Faut se rappeler que la fête a dû être annulée deux ans de suite pour cause de nuages pisseux, refroidissant considérablement les ardeurs d’éventuels organisateurs de fête et ce, durant deux ans. De fait, la dernière fête de quartier a eu lieu en 2009.

Mais l’an prochain, les souvenirs de cette année vont galvaniser les organisateurs. À tel point que les nuages vont s’enfuir.

Parlant d’organisateurs, merci à Marie-Hélène Beaupré, Michelle Bussières, Lysandre Jobin, Julie St-Laurent, Monique Savard et Véronyc Sansoucy. Vraiment, un travail efficace et impeccable.

Retour à la page d’accueil

 
© Copyright 2005-2006 CCVQ