Le rêve précède toujours la réalité.

Le fil de l’info

Infos postérieures

2012-09-27 – Journées de la culture : profitez-en !

Chaque année, fin septembre, les Journées de la culture. Oh ! Déjà !

On peut ainsi découvrir le Vieux-Québec de façon intéressante et parfois même, ludique. Voyez le programme que propose le Centre d’interprétation de la Vie urbaine

2012-09-16 – Mesdames, à la rescousse

Pauline Marois vient d’être élue. Une femme à la tête. Mardi soir, au Conseil de quartier, c’est soir d’élection. Non pas qu’on veuille élire une femme à la tête, (il y a déjà un homme à la tête) on veut tout simplement élire une femme de tête. Pas compliqué, ça pleut au Québec, les femmes de tête.

Il manque une femme au Conseil d’administration du Conseil de quartier, lequel par règlement doit être paritaire. Quatre damoiseaux, quatre damoiselles, qu’il faut. Alors on vote pour choisir une damoiselle. Mesdames, bousculez-vous au portillon des candidatures. Et vous tous, allez voter.

Puis, une fois le vote terminé, on passe à la réunion régulière. Il y a du stock à l’agenda. Ils ne chôment pas au Conseil de quartier. C’est pas une sinécure, le CQ. Gros travail ! On va mettre une femme là-dessus, tiens.

Oh, faut pas oublier, quand même. C’est mardi soir le 18, à 19h, au gymnase des Ursulines.

2012-09-11 – Plaisir et visibilité

Les grands événements contribuent-ils à la notoriété de Québec ? Oui. Tous de façon égale ? Non. Sont-ils intéressants et récréatifs ? Oui. Tous de façon égale ? Non. Sont-ils encombrants ? Oui. Tous de façon égale ? Non.

La suite...

2012-08-01 – La poussière et le rallye

Premier août. Début du mois de l’archéologie. L’archéologie, c’est aussi passionnant que la futurologie. Isaac Asimov, qui fut le roi de la science-fiction, était féru d’archéologie.

La suite...

2012-07-26 – Fêtes de la Nouvelle-France – Branle-bas

C’est le 1er août que débutent les Fêtes mais c’est avant-hier que les travaux d’installation ont débuté.

Prenez-connaissance de la Chronologie des opérations.

De plus, les organisateurs des Fêtes désirent présenter leurs excuses aux résidants pour l’accroc qui s’est produit lors de l’envoi des invitations pour le Cocktail des résidants du 17 juillet dernier, beau cocktail par ailleurs. Les invitations devaient partir par la poste mais pour des raisons hors de leur contrôle, ces invitations n’ont pu parvenir à temps.

Ce n’est que lorsque l’invitation a été transmise via MursMurs que les résidants ont pris conscience qu’on désirait les remercier de leur hospitalité de façon spéciale. Mais il était déjà tard, à six jours du cocktail. Il faut aussi dire que la nouvelle de MursMurs du 11 juillet ne portait pas un titre très explicite quant à l’invitation.

2012-07-12 – GéoRallye, connaissez ?

Certainement. À moins que, trop absorbé par vos affaires quotidiennes, votre attention aura laissé échapper cette information que MursMurs vous a déjà glissée à l’oreille, subrepticement, deux fois déjà.

Le GéoRallye, c’est une façon trippante de découvrir le Vieux-Québec, notre berceau méconnu. Qui plus est, depuis le 3 juillet, vingtième anniversaire de naissance du Centre d’Interprétation de la vie Urbaine (CIVU), on vous offre une nouvelle mouture du GéoRallye du Vieux-Québec, un circuit flambant neuf.

Vous l’avez déjà essayé ? Recommencez, c’est une tout autre expérience.

Pour ceux qui ne le sauraient déjà, un géorallye, c’est une façon de découvrir le territoire à partir d’indices fournis en grande partie par des coordonnées GPS. Plutôt amusant, surtout quand on partage ça avec des amis, des enfants, des petits enfants ou des grands-parents. Pas besoin de courir vous acheter un GPS, on vous le fournit.

Essayez ça durant les beaux jours d’été. À bien y penser, c’est le fun même les jours de pluie.

2012-07-11 – Aller vers le passé

Ceux pour qui l’avenir est la clé d’un monde meilleur ont certainement raison. Le problème, c’est que lorsqu’on arrive à l’avenir, c’est le présent. L’avenir, on court toujours après sans jamais l’atteindre. Le monde meilleur est toujours au bout de la perche.

La suite...

2012-07-02 – Le Conseil de quartier se mouille

C’est demain, mardi le 3 juillet, que les administrateurs du Conseil de quartier plongeront… non pas dans l’inconnu mais dans la piscine du Collège François-de-Laval – le Petit Séminaire, pour les intimes.

Il s’agira de voter un montant de 150K$ du Plan directeur comme soutien à la réalisation des travaux de rénovation du petit gymnase et de la salle d’entraînement du Collège.

La suite...

Infos antérieures

 
© Copyright 2005-2006 CCVQ