Le rêve précède toujours la réalité.

Le fil de l’info

Infos postérieures

2011-09-23 – « On va mettre une femme là-dessus »

C’est ce qu’on dit quand on veut que le travail soit vite fait, et bien fait.

La suite...

2011-09-22 – Excitant, les dessous

Titillant, les dessous ? Ça dépend. Les dessous de l’industrie de la construction, c’est désolant. Les dessous de Madonna, c’est affriolant. Les dessous du pont Champlain, c’est fragile. Les dessous de l’entente Ville/Québecor, c’est intriguant. Les dessous du Château St-Louis, c’est intéressant.

La suite...

2011-09-19 – Brassage aux Conseils de quartier

Vous vous souviendrez qu’en 2009 on a réduit le nombre de districts à Québec. On est passé de 37 à 27. Ça devait sauver 1.3M$ par année. Hmmmm…

La suite...

2011-09-07 – Bicycles vs Bazous

C’est le Grand Prix Cycliste vendredi prochain. Vous savez, cette belle course qui intéresse plein de monde. Un beau sport le cyclisme, un vrai sport. Un spectacle aussi mais d’abord un sport, pas un show.

Et en plus, ça ne dérange pas beaucoup et surtout, pas longtemps. Deux ou trois jours, pas six semaines.

Mais ça dérange large, pas seulement une petite rue – ou une petite côte. Non, pas mal de rues. Là où les bicycles passeront, les bazous ne passeront pas. Pour savoir où les bazous n’auront pas droit de cité, entre le 7 et le 9 septembre, cliquez ici.

Et allez les voir pédaler, vendredi le 9, c’est vraiment beau.

2011-08-18 – Petite avalanche estivale

C’est l’été, encore. On ne vous donne pas souvent de nouvelles. Tout dort en surface mais ça travaille en profondeur.

Mais pour le moment, c’est encore le temps des réjouissances qui, comme chacun sait, sont toujours accompagnées de leurs pertes de jouissance. La vie, c’est ça, le yin et le yang. Chacun des deux porte en lui le germe de l’autre. Alors prenez connaissance de ces quatre événements, de leurs délectations et de leurs misères.

  • Le Festibière, du 18 au 21 août, à l’Espace 400e. Les ivresses vs les tracas.
  • Le Festival de musique militaire, du 23 au 28 août. L’entrain vs le tintouin.
  • Le Marathon des deux rives, du 26 au 28 août. L’ardeur vs la sueur.
  • La Fin de semaine des forts célèbres, avec Parcs Canada. Le plaisir vs … Tiens donc, apparemment pas de peines ici. Seule une salve de cent coups de canon pourrait créer un certain émoi.

Alors cliquez sur tous les liens qu’on vous propose ci-dessus pour savoir, pendant ces événements, quoi faire de votre voiture, par où passer pour entrer ou sortir de chez vous, quand mettre vos bouchons d’oreille et quand vous cacher la face dans l’oreiller pour hurler de rage sans nuire au voisinage.

Mais aussi, et surtout, pour savoir ce qu’il y a de bon, d’agréable, d’amusant, de jouissant, d’entraînant, de grisant, d’hilarant, d’exaltant et parfois même d’enivrant dans toutes ces activités.

Amusez vous bien ! L’été achève. Déjà…

2011-07-28 – Plus de plaisirs que d’ennuis

Un petit message, comme ça, en plein cœur des vacances et de cet été quand même pas mal beau dont nous gratifie Dame Nature. On est chanceux, non ? Les Moscovites se tapent du 40° et les Somaliens une sécheresse pendant qu’on se prélasse sous un beau 28°, le ventre plein.

Et on s’amuse à travers ça. Les Fêtes de la Nouvelle-France, tiens. Elles commencent le 3 août. Du plaisir et quelques contraintes. Le plaisir, vous en êtes les spécialistes, alors pas besoin de vous expliquer ça. Les contraintes par contre, on se doit de vous les annoncer, question d’éviter les ennuis avec votre voiture ou celles de vos invités. Alors, prenez-en connaissance.

Et quant à y être, pourquoi n’essayeriez-vous pas le GéoRallye du Vieux-Québec. Jamais entendu parler ? Pourtant, c’est depuis 2007 que ça existe, ce rallye organisé par le Centre d’interprétation de la vie urbaine. Cette année, version revue et augmentée. Pas besoin de «char», c’est à pied que ça se passe. On vous fournit le GPS, oui oui, un GPS et hop, seul ou avec d’autres, vous découvrez les lieux et l’histoire du Vieux-Québec. En vous amusant ferme.

Avouez que ça excite votre curiosité, ce GéoRallye.

Infos antérieures

 
© Copyright 2005-2006 CCVQ