Le rêve précède toujours la réalité.

Le fil de l’info

Infos postérieures

2010-09-30 – Circulation, déception

Hier soir, 29 septembre, réunion du Conseil de quartier. À l’ordre du jour, Circulation, démarche de travail proposée. Parfait, depuis le temps qu’on l’attend cette démarche, enfin, la voici ! Mais voilà, démarche, il n’y a point encore. Chagrin.

La suite...

2010-09-21 – Trente secondes de gloire

Tout le monde en veut, même les plus humbles. Le problème, c’est de trouver l’occasion de s’en couvrir. Mais voilà, en ce début d’automne gris et morne, il n’y a rien comme aller faire un petit tour à Place d’Youville, vendredi et samedi, pour vous transformer en graine de célébrité.

La suite...

2010-09-20 – Château de la Terrasse – retour devant le CQ

Cela fait au moins six fois que les propriétaires du Château de la Terrasse comparaissent devant le Conseil de quartier et ce, depuis au moins deux ans. Leur but : rénover et agrandir leur hôtel. De 19 chambres, ils veulent passer à… 19 chambres.

Mais des chambres plus spacieuses, plus modernes. Pour faire ça, ils doivent agrandir l’hôtel à même la maison voisine, qui leur appartient, pour obtenir l’espace nécessaire. Ainsi, on élimine des logements au profit de l’hôtellerie. Hmmm… Par contre, on exige des propriétaires de l’hôtel qu’ils construisent une nouvelle bâtisse, sur le terrain adjacent, pour compenser la perte des logements. Le gabarit de cette nouvelle maison a d’ailleurs fait l’objet d’âpres luttes entre promoteurs et voisins. C’est ça, la vie en société.

Tout le monde, lors de la réunion du 15 juin du CQ, s’était entendu sur un compromis. Malheureusement, le compromis ne s’ajustait pas bien au cadre réglementaire de la Ville. La réunion du Conseil de quartier (ordre du jour) demain soir, le 21 à 19h, au gymnase des Ursulines, vise à rendre le tout conforme. Comme quoi le diable, toujours, se cache dans les détails.

2010-09-15 – Course de vélos : sans acné

C’est pas tous les ados qui ont des boutons. Le Grand Prix Cycliste ProTour de vendredi dernier, malgré les appréhensions, ne souffrait pas d’acné finalement.

La suite...

2010-09-09 – GP Cycliste : précisions

Nous vous invitons à prendre connaissance des plus récentes et exactes informations sur les restrictions à la circulation et au stationnement imposées par la tenue du Grand Prix Cycliste, demain.

On aurait aimé vous les communiquer plus tôt mais elles ont été émises à 15h cet après-midi.

L’important, c’est d’identifier les passages pour voitures sur la carte du circuit. Il n'y en a pas beaucoup et l’histoire ne dit pas combien de temps ça va vous prendre pour traverser. À en juger par la constipation du trafic dans le VQ en ce jeudi après-midi, ça va être, demain vendredi, une occasion de sanctification pour automobilistes.

2010-09-06 – L’ado boutonneux

La première fois qu’on fait quelque chose, d’habitude, on est moins bon que les suivantes. Le Grand Prix Cycliste qui se déroulera vendredi prochain, le 10, à Québec, ne fait pas exception. Événement intéressant, important, mais juvénile et qui souffre abondamment d’acné.

La suite...

2010-08-31 – Mais qui donc veut une course ?

Qui veut ça ? André Azzi et Alexandre Tagliani, ce dernier plutôt bien connu dans les cercles sportifs québécois (et ailleurs). Ils sont, avec un troisième larron, à la tête de Fazzt Race Team, entreprise qui, en plus de faire courir sa voiture dans la série Indy Car, cherche à organiser une course dans les rues du Vieux-Québec. Eh ! Hé !

La suite...

2010-08-27 – Dis donc, c’est la rentrée !

Eh ! oui ! Les vacances sont finies. Quelles vacances ? Uniquement les vacances de communication parce que vacances-vacances, il n’y a pas eu. Que non ! comme on dit chez la comtesse de Ségur.

MursMurs n’a rien dit, ni même murmuré, depuis le 30 juin. On aurait pu croire que le CCVQ somnolait. Que non ! Le CCVQ a été très affairé tout l’été à l’organisation des États généraux du Vieux-Québec.

On se souviendra que les États généraux roulent depuis novembre 2008. Leur aboutissement, c’est les 27, 28 et 29 octobre 2010, dans moins de deux mois. Une réunion de 200 personnes au Musée de la civilisation. Il ne s’agit donc pas de se traîner les pieds et on ne se les est pas trainés. Mais les communications sur MursMurs, on a mis ça de côté pour l’été.

Pour vous donner une petite idée de l’ampleur du travail requis pour les États généraux, disons simplement que l’hiver dernier, nous avions jusqu’à cinq assistants de recherche très occupés à relever toute l’information nécessaire. Actuellement, c’est rédaction, rencontres préparatoires avec divers acteurs, organisation matérielle, alouette, qui prend tout notre temps.

Mais notre énergie est sans limites.

Alors au cours de prochains jours, MursMurs vous jasera de différents sujets. Ça vous passionnera peut-être moins que le témoignage de Marc Bellemare mais dites-vous bien qu’il n’y aura là aucun mensonge ni demi-vérité.

Infos antérieures

 
© Copyright 2005-2006 CCVQ