Le rêve précède toujours la réalité.

Le fil de l’info

Infos postérieures

2009-12-29 – États généraux et budget 2010 de la ville de Québec

Un récent article du quotidien Le Soleil faisait état que le projet de budget de la ville de Québec pour la prochaine année incluait un montant de 100 000 $ en lien avec la tenue en 2010 des États généraux du Vieux-Québec. Cette information est maintenant confirmée avec l’adoption du budget 2010. Le Comité des citoyens du Vieux-Québec se réjouit de cet important appui. Il fera connaître en début d’année le contenu détaillé de cet important exercice de réflexion et de décision.

La suite...

2009-12-13 – Conseil de quartier : plusieurs sujets intéressants

Mercredi soir le 16 décembre, 19h, au gymnase des Ursulines, on parle d’étendre la portée du Comité de suivi du Moulin à images aux animations dans le secteur de l’espace 400e.

On y parlera de bien d’autres choses comme de stationnement, cet éternel sujet d’animation sociale dans le Vieux-Québec, mais il sera très intéressant de traiter de l’élargissement du champ d’action du Comité de suivi du Moulin. La formule «Comité de suivi» est excellente pour accorder les violons des résidants à ceux des organisateurs d’événements. Le dialogue, ça n’a pas de prix.

D’ailleurs, la Ville va former un tel comité pour le Red Bull Crashed Ice 2010.

Mercredi, venez aussi voir de quel bois se chauffe la nouvelle conseillère du district, Anne Guérette.

2009-12-02 – Red Bull Crashed Ice : trois ans encore ?

MursMurs a appris aujourd’hui que la mairie est en train de discuter avec Red Bull les termes d’une entente portant sur la présentation pendant trois ans du Crashed Ice, dans la côte de la Montagne. 2010, 2011 et 2012.

La suite...

2009-11-30 – Les teutons envahissent le Vieux-Québec

Du 4 au 6 décembre c’est la blitzkrieg. Redoutable ? Non, pittoresque et attrayante.

Pittoresque, car cette invasion allemande du Vieux-Québec, fondamentalement amicale, ne vise qu’à fêter Noël à la manière germanique. Attrayante, car les armes utilisées pour l’invasion sont des instruments de musique, du vin chaud, du gâteau, des saucisses grillées et des marrons chauds, notamment. Le tout sur fond de commerce, bien sûr.

Alors, faites un tour avec vos enfants et vos amis dans la cour de la Cathedral of the Holy Trinity. Nikolaus, le Père Noël teuton, vous y accueillera de 16h à 20h, le samedi 4 décembre, de 10h à 20h le samedi et de 11h à 18h le dimanche.

On y servira et vendra de la bouffe, de l’artisanat et autres produits dans une enfilade de kiosques pendant que, de temps à autre, des concerts de chants allemands et de pièces classiques de Noël retentiront. On a même prévu un coin pour les enfants à l’intérieur de la cathédrale.

C’est la seconde année que cette activité se déroule et la communauté allemande a bien l’intention de continuer plusieurs années. Allez les voir, c’est du bien bon monde, ces Germains… ;-)

2009-11-20 – Relancer l’économie… en économisant

Les marchands du Vieux-Québec nous font une courbette et ils aimeraient bien qu’on leur rende la politesse. Les 25 et 26 novembre, ils vont nous traiter en VIP.

De 15 à 50% de réduction, c’est pas beau ça ? C’est ce qu’on offre durant ces deux jours aux étudiants, travailleurs et résidants du Vieux-Québec. Comment démontrer que vous êtes résidant ? Simple. Il y a un concours et si vous voulez gagner, il faut donner vos coordonnées, bien entendu.

Alors lisez bien le dépliant et cherchez l’aubaine qui vous convient. Passer une nuit au Capitole pour 49$, ça peut-être drôle pour un résidant du Vieux-Québec. On ne penserait jamais à ça autrement, n’est-ce pas ? Et ce n’est pas parce que vous ne payez que 49$ que vous êtes obligés de libérer la chambre au bout de deux heures, comme si…

Alors, relançons l’économie. Consommons ! Mais faites attention. À profiter de toutes les aubaines on finit par économiser au dessus de ses moyens. BB

2009-11-11 – BANG !

BANG ! Voilà le seul vocabulaire de Howitzer. Il jase peu, l’ami Howitzer, il est taciturne et ne parle pas souvent mais quand il parle… il se fait singulièrement entendre. C’est pas du gazouillis.

Deux fois par jour, il éructe. À midi et à 21h30. D’humeur égale, ce Howitzer. Toujours sur le même ton, un peu comme Louise Harel. Mais sans la douceur de Louise Harel.

La suite...

2009-11-09 – Moulin à images : la maturité s’en vient

Le Moulin en 2008, très joli. Mais la meule était trop tapageuse et la meute des spectateurs trop envahissante. Les protestations des voisins ne sont pas tombées dans l’oreille de sourds, surtout qu’une des oreilles à l’écoute s’appelle Robert Lepage.

La suite...

2009-10-28 – La Citadelle, la honte

Ainsi donc, notre bon gouvernement fédéral a décidé de repousser de dix ans le programme de rénovation de la Citadelle. Dans dix ans, ce ne sera plus d’un programme de rénovation dont elle aura besoin mais d’un programme de restauration.

La suite...

2009-10-27 – Le Red Bull déplacé

Le Red Bull Crashed Ice, ça vous dit quelque chose ? En 2010, il était cédulé pour les 26 et 27 mars. Était, parce qu’on vient de l’avancer d’une semaine, aux 19 et 20 mars. Pourquoi ?

La suite...

2009-10-23 – Un ami sur la rue St-Jean

Mercredi matin, le 21. Ouverture officielle de la nouvelle pharmacie Jean Coutu, rue St-Jean. Le tout-Québec s’y pressait, le conseiller Joli-Cœur, la députée Maltais et, pour mener la charge, le maire Labeaume. La candidate Guérette s’était également glissée dans l’action. Tout ce temps, les futurs clients s’enlignaient dehors à la porte en attendant l’ouverture des portes à 8h durant qu’à l’intérieur les notables discouraient ou conversaient avec l’héritier Coutu lui-même en personne.

La suite...

2009-10-18 – Hébert-Couillard bat des ailes…

… et ne bat pas de l’aile, bien au contraire. C’est à un véritable envol qu’on a assisté, hier samedi, lors de la journée portes ouvertes de notre nouvelle école.

Il y avait quand même une petite anxiété, même si l’accueil du projet par le milieu est excellent depuis le début, que les appuis ont plu et que les intentions d’inscription ont foisonné. Mais les parents allaient-ils se pointer avec leurs mioches pour cette journée portes ouvertes ?

La suite...

Infos antérieures

 
© Copyright 2005-2006 CCVQ