Le rêve précède toujours la réalité.

Le fil de l’info

Infos postérieures

2006-08-17 – Une fin d’été mouvementée

La chronique de Benoît Bossé

2006-08-07 – Les «jeunes de la rue» en deuil

Michel Boisvert, directeur général de la Maion Dauphine, n'est plus. C'est avec tristesse mais sans surprise que la nouvelle est accueillie. Le CCVQ exprime toute son admiration et sa gratitude à Michel Boisvert et offre ses sympathies à ses proches.

Nous reproduisons ici le communiqué émis par Pierre Dallaire, de la Maison Dauphine. Par ailleurs, Fernand Côté succède à Michel Boisvert. Nous y reviendrons.

Le communiqué de Pierre Dallaire

2006-08-01 – Les Fêtes de la Nouvelle France de retour

Les Fêtes de la Nouvelle-France (FNF) sont de retour du mercredi 2 août au dimanche 6 août 2006. Cet événement festif, qui participe au renouvellement du fait français, prend place annuellement, depuis 1997.

La suite

2006-07-21 – ccvq.org – un projet en déploiement

La meilleure source d’information sur le Vieux-Québec. Voilà ce qu’on va faire du site ccvq.org. Un forum aussi où s’affronteront et, espérons-le, s’harmoniseront les points de vue sur la vie ... La suite

2006-07-20 – Bruit, encore lui

La chronique de Benoît Bossé.

2006-07-19 – Le maire qui a fait la guerre à l’automobile

Enrique Peñalosa a redonné Bogota aux piétons et aux cyclistes.

Allez lire ce passionnant article du Devoir.

2006-07-17 – Le Plan Directeur est conçu. Le plan d’action maintenant

901 ! C’est le nombre de citoyens qui ont répondu au questionnaire transmis par la Ville de Québec pour connaître nos préoccupations à l’égard du Vieux-Québec. Cette participation exceptionnelle, une première sur notre territoire, a permis aux fonctionnaires municipaux d’alimenter et de conforter leur opinion sur ce que devait contenir le Plan directeur ... La suite...

2006-07-16 – Un nouveau site Internet pour le CCVQ

Le site Internet du CCVQ vient de faire peau neuve. Bonnes langues autant que mauvaises langues diront qu’il était temps ! Est-ce que faire peau neuve signifie pour autant que ce nouveau site est à maturité? Certainement pas. Cette maturité va requérir encore ... La suite...

2006-07-16 – Débat sur Québec 2008

Cet automne, le CCVQ va amorcer une réflexion sur les fêtes du 400e. Comment les résidants peuvent-ils devenir partenaires, en quelque sorte, de cet événement. Nous sommes les hôtes, nous recevons le monde entier chez nous.

Nous les recevrons royalement. Main dans la main avec la Ville.

2005-10-20 – Les cinq plaies du Vieux-Québec

Dans un message adressé aux quatre candidats du District #1, les présidents des Comités des citoyens du Vieux-Québec et de Place Royale les ont conviés à une réunion, le 31 octobre, au cours de laquelle ils exposeraient leurs points de vue. Voici cette lettre qui décrit les principaux irritants à la vie dans le Vieux-Québec.

Infos antérieures

 
© Copyright 2005-2006 CCVQ